Cette semaine, Riom était à Rio (Brésil) pour disputer la première édition des Gymnasiades U15 sous les couleurs bleu, blanc, rouge de l'UNSS.
C'est en remportant le championnat de France UNSS en mars dernier pour la deuxième année consécutive que les équipes 100% Riomoises du collège Michel de l'Hospital ont obtenu leur billet pour Rio de Janeiro. A peine en vacances après le championnat de France fin juillet qu'il a fallu reprendre la préparation pour cette compétition qui s'est déroulée du 19 au 28 Aout.
Préparation rapide mais efficace puisqu'au final, tous les jaunes et gris reviennent avec au moins une médaille d'or, obtenue en l'occurence dans les épreuves par équipes car les filles, comme les garçons, se sont imposés respectivement face aux Brésiliennes et aux Chiliens. Dans l'épreuve du double mixte, Guillemette Couet et Arthur Gerardin prennent une belle médaille d'argent, mais ayant à coeur de montrer leur plus haut niveau, tous deux allaient redoubler d'effort pour aller chercher la victoire en individuel, le podium garçon complété par la médaille de bronze de Kylan Hepp.
A noter également la troisième médaille d'or pour Guillemette qui s'impose dans l'épreuve du double mixte international et la médaille d'argent pour Lola Megret.
Un grand voyage avec des échanges cultuels sur une passion commune qui aura, sans doutes, marqué les esprits des jeunes riomois.
La délégation française termine la compétition en 12ème position au classement des médailles avec seulement quatre disciplines sur vingt trois représentées.
Résultats complets ici