Publiée le par Henry BAUDRY

Clap de fin sur cette nouvelle saison de tir par équipes dans la Division Régionale Excellence. Quatre équipes engagées, trois titres, le bilan très positif du collectif jaune et gris.
Deux étapes se sont disputées pour les équipes jeunes en U13/U15 et en U18/U21, l'occasion de faire tourner les effectifs pour tenter de composer la meilleure équipe en vue du championnat de France par équipes qui aura lieu le 23 Juillet prochain à domicile. Rien à signaler pour les Riomois qui ont su s'adapter pour remporter les deux manches, mention spéciale à l'équipe U18/U21 qui remportent le titre sans concéder un seul point de set.
Le parcours aura été plus tumultueux pour les équipes séniors qui disputent le Championnat sur trois manches. Ayant eu du mal à trouver le centre sur les deux premières étapes en prenant la 8ème et 7ème place, les hommes avaient pourtant à coeur de finir sur une bonne note sur la dernière étape qui s'est déroulée à Saint-Laurent de Chamousset ce week-end. Chose promise, chose faite, ils finissent par s'imposer et remontent à la 5ème position du classement final. Parcours également tortueux pour les féminines avec une 3ème et 2ème place, le calcul était simple, il fallait remporter la dernière manche et le sort des Riomoises ne leur appartenait plus totalement. Malchance pour les unes, chance pour les autres, c'est bien en faveur des Riomoises que le sort a tourné puisque leur victoire sur cette étape leur permet finalement de rafler le titre sur le gong.
Des résultats positifs, encourageants pour les saisons à venir avec des collectifs toujours plus denses et motivés
Résultats complets ici