Publiée le par Henry BAUDRY

Fin des échéances nationales pour les Riomois avec les différents Championnats de France de Tir Extérieur.
Les hostilités ont été lancé avec le Championnat de Para-tir à l'arc à Calais du 11 au 13 Juillet, c'est dans la catégorie Fédéral arc classique en distance nationale (50m) que Kévin Zambonetti, seul représentant Riomois s'est emparé du titre à l'issue des 72 flèches.
Trois autres Championnats s'en sont suivi à domicile du 18 au 23 Juillet avec les Elites, les jeunes et les équipes. Un gros défit pour le clan jaune et gris, tant sur le terrain qu'en coulisse puisque l'évènement a mobilisé plus d'une centaine de bénévoles durant les cinq jours de compétition. Au final, c'est une belle réussite dans tous les domaines puisque les jeunes décrochent quatre belles médailles, Kylan Hepp qui s'empare du titre en U18, Alex Pomarat et l'équipe U21 qui prennent l'argent et Léna Seychal remporte le bronze en U18.
Pour finir, les Séniors étaient à St Avertin du 25 au 27 Juillet pour disputer le Championnat par cétégories. Les sept jaunes et gris engagés ont bien bataillé avec des places d'honneur dans le Top 8 pour Anne-Marie Dos Santos et Adrien Briere.
Une belle saison nationale qui prend fin avec des progressions fulgurantes et des archers plus que motivés pour les saisons à venir. Un grand bravo à tous, archers, parents, organisateurs.
Résultats complets para ici
Résultats complets élites ici
Résultats complets individuels jeunes ici
Résultats complets par équipes jeunes ici
Résultats complets par catégories ici