Se connecter
News
Les Riomois en Or et gris

Les Riomois en Or et gris

il y a 3 mois

Toute l'association

Les Riomois en Or et gris

Clap de fin sur la semaine des Championnats de France organisée à domicile par les Archers Riomois, l'heure est donc au bilan.

La semaine débutait par les épreuves individuelles jeunes sous un soleil de plomb et plus de quarante degrés. Douze Riomois étaient qualifiés dans celles-ci et se classaient à des places d'honneur après les tirs de qualification. Siham Er'Rahmouni, Lisa Barbelin prenaient la tête de leur catégorie respective (Benjamine et Junior) alors que Maxence Jamot, Hugo Lartigue, et Victoria Cipriani étaient en embuscade dans le top 4 en juniors homme et minime fille.

C'est au cours des matchs que les jeunes jaunes et gris se sont révélés puisque six d'entre eux réussissaient à se hisser jusqu'en demie-finale. Alors que le benjamin Alex Pomarat pulvérisait ses objectifs lors de cette première expérience en s'inclinant lors de la petite finale en flèche de barrage, Siham (benjamine), Victoria (minime), Aurélia Treves (cadette), Lisa (Junior) et Hugo (Junior) s'offraient la grande finale du Championnat. Débutait alors un festival de titres puisque quatre d'entre eux allaient s'emparer du graal.

Avec déjà cinq médailles au compteur, les Riomois abordaient la journée de vendredi, réservée aux épreuves par équipes, avec confiance et détermination. Qualifiées dans le top 3 dans les trois catégories (Benjamin/minimes mixte, Cadette/junior et Cadet/junior), le collectif jaune et gris répondait présent lors des tirs de qualifications puisque les plus jeunes et les féminines prenaient la tête alors que les garçons pointaient en deuxième position. A l'image des matchs individuels, les trois équipes remportaient leurs matchs les uns après les autres pour offrir au public Riomois trois grandes finales dans l'arène. Pour finir, la logique serait respectée et chaque équipe allait gardait sa place des qualifications pour ajouter trois nouvelles breloques au camp jaune et gris dont deux titres de Champion de France. 

La formation Riomoise mise à l'honneur également puisque le club recevait le trophée ETAF (Ecole du Tir à l'Arc Français) du deuxième meilleur club formateur 2019. Un label gardé depuis sa création en 2011.

Les jeunes laissaient donc la place chaude aux catégories adultes qui entraient en lice le samedi matin. Changement de catégories, d'archers et de climat avec une vingtaine de degrés en moins, de la pluie et du vent tout le week-end. Quatre sociétaires du club Riomois portaient de bonnes chances de médaille, Audrey Adiceom, Thomas Antoine et Valentin Ripaux en arc classique et Pierre-Julien Deloche en arc à poulies plus un double mixte dans les deux armes. Les qualifications se déroulaient sans surprises avec un top 10 pour Thomas, Pierre-Julien et le double poulies et la tête provisoire pour Audrey et le double classique, Valentin prenait quant à lui la vingtième position.

Les matchs, en revanche, allaient stopper Thomas et Audrey prématurément dans la compétition (respectivement en 1/8 et 1/4 de finale) alors que Valentin et Pierre-Julien se hisseraient dans le classement provisoire pour s'ouvrir les portes d'une petite finale dans l'arène Riomoise. L'expérience de l'international jaune et gris allait permettre à Pierre-J de s'emparer de la médaille de bronze après un match très disputé dans des conditions compliquées. Malheureusement ça n'allait pas être le cas pour Valentin qui ne parviendrait pas à installer son tir lors de cette petite finale, laissant ainsi échapper le podium à son adversaire Pierre Bureau (Rennes) auteur d'un match solide. Audrey et Thomas termineraient ce championnat avec une médaille d'argent en double mixte. A noter également la remontée du double poulies (Pierre-Julien Deloche/Christelle Barsse), qualifié à la treizième position, qui clôturerait la semaine avec une bonne cinquième place.

10  médailles donc pour les Archers Riomois lors de ce Championnat à domicile dont 6 titres de Champion de France et la médaille d'honneur des bénévoles de Julien Megret (Président) pour l'organisation sans failles de cette grosse semaine de compétition. De bonnes raisons de partir en vacances sereins, heureux et prêts à revenir en Septembre pour une nouvelle saison avec des objectifs toujours plus hauts.             

 

 

 

 

 

 

Vacances pour presques tous puisque nous retrouverons quelques Or et gris lors du Championnat du Monde jeunes à Madrid fin Aout.

 

Résultats individuels jeunes complets ici

Résultats par équipes jeunes complets ici

Résulats scratch complets ici

Crédit photos Grecia Gracia


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Dernières photos

Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017