Cette semaine avait lieu le Championnat du Monde TAE à Berlin avec le gratin mondial à l'assaut des quotas pour les Jeux Olympiques de Paris et une très belle délégation bleue, parmi laquelle l'équipe femme 100% Riomoise.
Après des qualifications à demie-teinte pour Lisa Barbelin (14ème), Caroline Lopez (32ème) et Audrey Adiceom (38ème), les matchs individuels allaient se tranformer en véritable bataille contre les éléments et allaient malheureusement se montrer fatales pour les bleus, N. Bernardi ayant été le plus loin dans la compétition en s'inslinant en 1/8 de finale.
Tous les espoirs se tournaient donc vers les épreuves par équipes, espoirs de courte durée puisque tous les collectifs allaient buter en 1/8 de finale, arc classique et arc à poulies, tous sauf l'équipe femme, la triplette Riomoise, qui allait montrer sa complémentarité et sa solidarité en élevant son niveau de tir pour prendre l'avantage sur chacune de leurs adversaires et s'offrir une place en finale de ce Championnat du Monde. Finale très disputée avec la belle équipe Allemande, qui tournerait finaement à l'avantage de ces dernières mais qui offrirait une médaille mondiale à la délégation Française dans l'épreuve par équipe féminine, chose qui n'était plus arrivée depuis plus de soixante dix ans.
Une fin heureuse pour les Riomoises mais tous les esprits sont déjà tournés vers les Jeux Olympiques de Paris de l'an prochain, pour lesquels l'ensemble de la délégation Française aura à coeur de faire une bonne prestation. Tous vont poursuivre le travail et les efforts pour être prêts en temps et en heure.
Résultats complets ici
(crédits photos FFTA et World archery)