Se connecter
News
Coupe du Monde à Nîmes

Coupe du Monde à Nîmes

il y a 9 mois

Toute l'association

Coupe du Monde à Nîmes

Nouvelle édition de la Coupe du Monde à Nîmes et comme toujours une belle organisation et un spectacle exceptionnel.

Sept Riomois ont pris part à la compétition avec des objectifs propres à chacun. Certains tentaient de gagner leur place au Championnat du Monde qui se déroulera en Février à Yankton (USA) pendant que d'autres souhaitaient valider leur progression technique dans un contexte compétitif à haute pression.

Pour la première année, la compétition ouvrait une catégorie Master pour les archers de plus quarante-cinq ans, dans laquelle deux Riomois ont tenté leur chance. C'est donc une découverte et un gain d'expérience qu'ont emmagasiné Franck MOURIER (20ème) et Fernando NEVES (23ème).

Dans le tournoi principal, Mathilde LOUIS (JFCL) et Audrey ADICEOM (SFCL) réalisaient le même score (579 pts/600) aux qualifications et se classaient respectivement 2ème et 5ème. Après un premier match gagné, elles allaient toutes deux s'incliner en 1/8 de finale avec des matchs de haut niveau. Toutefois, les deux Riomoises remportent la sélection Française au Championnat du Monde de Yankton et viennent de recevoir la validation de leur qualification officielle.

Les autres Riomois, Paul BONNEAU (JHCL), Thomas ANTOINE (SHCL) et Valentin RIPAUX (SHCL) se sont rabattus sur le tournoi secondaire, à noter la 2ème place pour Valentin.

Comme d'habitude les finales se sont disputés dans une magnifique arène avec des performances de haut vol. Bravo aux jaunes et gris, présents sur tous les fronts.

Résultats complets ici

Crédit Photo: Ange Jimenez


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

PHOTOS

Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017