Fin de la saison extérieure avec le Championnat du Monde Fita qui s'est achevé ce week-end à Mexico City (Mexique) avec deux médailles pour les tricolores.
En individuel, la Riomoise Audrey Adiceom ne s'est pas facilitée la tâche en commençant timidement ses qualifications avant de rentrer réellement dans la compétition lors de la deuxième partie pour prendre la 24ème place provisoire. Malheureusement, elle paiera ensuite son tableau de matchs en 1/16 de finale en rencontrant M. Brown, la future 4ème du Championnat.
Par équipe, les filles s'arrêteront en 1/8 et le Double Mixte partagé avec J.C. Valladont en 1/4 de finale. Pas de médaille féminine donc mais encore une compétition formatrice pour la Riomoise dans son parcours Sénior.
Les médailles Françaises reviennent à S. Peineau, qui a fait un parcours exceptionnel pour aller s'imposer en Finale contre le Champion du Monde en titre et favori S. Hansen (Danemark), le voilà donc Champion du Monde en salle et en Fita. Et médaille d'argent pour l'équipe masculine, qui s'est projetée en finale grâce à de très bons matchs et une belle équipe qui se construit pour l'avenir. A noter également la belle 4ème place de S. Deloche qui bute en 1/2 finale face à son compatriote et futur Champion du Monde S. Peineau.
Un grand bravo à cette belle délégation Française qui, malgré le fait d'être dans le feu de l'action, se donne toujours la peine de communiquer et remercier tous leurs soutiens sur les réseaux sociaux.
Place maintenant à la saison salle.
Résultats complets ici
Crédit photos World Archery