Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Championnat de France Scratch à Riom

Championnat de France Scratch à Riom

il y a 1 semaine

groupesToute l'association

Championnat de France Scratch à Riom

Ce week-end s'est déroulé le Championnat de France Scratch individuel et par équipe D1 à Riom. Habitués des organisations d'ampleur, les bénévoles Riomois ont mené la compétition de mains de maîtres, inspirant au passage les archers jaunes et gris qui avaient à coeur de montrer leur talent. 

Après les qualifications, le ton était donné avec la première place d'Audrey Adiceom et des deux équipes Femmes et Hommes Riomoises dans le tableau des Play Down. Ces précieux points ont été complété par ceux des trois victoires consécutives de l'équipe féminine qui se sort de la zone rouge et terminera à la 12ème position du Championnat. Les garçons, déjà assurés de leur maintien en D1, ont quant à eux un peu souffert en concédant leurs trois matchs, ce qui les positionnera finalement à la 10ème place de la saison.

En double mixte, le duo Adiceom/Antoine portait une lourde mission;conserver le titre de Champion de France obtenu par les différents doubles Riomois en 2015 et 2016. Après leur deuxième place des qualifications derrière le double Nîmois, les jaunes et gris remportaient leurs matchs pour se propulser dans l'arène des finales qui se déroulerait en début d'après-midi contre l'équipe de Nîmes. C'est un match relevé et disputé qu'ont offert les quatre finalistes qui a finalement basculé en faveur des locaux du Championnat, pour le plus grand plaisir de la tribue Riomoise.

En individuel, alors que Thomas Antoine se voyait stoppé en 1/8 de finale, Audrey remportait match après match sans concéder un seul set durant toute la matinée. Deuxième finale donc pour la Riomoise qui a poursuivi sur sa lancée dans l'arène pour remporter le titre de Championne de France sur un match à 6-0.

Deux médailles d'or donc pour le camp Riomois et pour Audrey et un maintien en D1 pour les deux équipes qui s'envoleront en Roumanie le week-end prochain pour disputer la Coupe d'Europe 2018. Un bilan positif et de nouveaux objectifs pour la saison à venir.

Classement individuel ici

Classement par équipes femmes ici

Classement par équipes hommes ici

Classement Double Mixte ici

Crédit photos: Grecia Gracia


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

PHOTOS

Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017