Envie de participer ?
Championnat de France salle jeunes

Les jeunes Riomois étaient de nouveau en déplacement ce week-end pour disputer le Championnat de France salle à Vittel. Sept jaunes et gris étaient qualifiés pour cette édition dans cinq catégories différentes.

Les qualifications permettaient à six d'entre eux d'accéder aux matchs éliminatoires.

De nombreuses satisfactions à retenir. Tout d'abord la bonne performance de Mathilde Louis en junior qui égalait son record personnel (579 pts/600) alors qu'elle rentrait tout juste du Championnat du Monde à Yankton sans son arc, contrainte d'en composer un nouveau la veille du tournoi. Ensuite, le record personnel pulvérisé par la benjamine du groupe Sara Fernandes (553 pts/600), qui participait à son premier Championnat National et qui prenait la deuxième place des qualifications. Enfin, les performances satisfaisantes du benjamin Léo Verdier-Gorcias et des minimes Mathis Abram et Flavien Bonnet-Ognier, qui tiraient à leur niveau, peu impressionnés par le contexte du Championnat.

Au terme des matchs, les deux minimes prenaient la 17ème place, la cadette Anaïs Laville et Léo Verdier-Gorcias  (benjamin) occupaient la 9ème position alors que Mathilde et Sara s'offraient une place dans le carré final. En junior, Mathilde butait en demie-finale contre la future Championne de France Hesry M. après un match relevé pendant que la benjamine Sara effaçait son adversaire pour accéder à la grande finale. 

La fin du tournoi allait offrir la médaille de bronze à Mathilde et le titre de Championne de France à Sara.

Une bonne fin de saison pour les jeunes jaunes et gris, et de quoi inspirer leurs coéquipiers d'entraînement pour les saisons à venir. Dernière échéance salle pour les Riomois au Championnat de France adultes la semaine prochaine.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.