Se connecter
News
Championnat de France salle jeunes

Championnat de France salle jeunes

il y a 6 mois

Toute l'association

Championnat de France salle jeunes

Les jeunes Riomois étaient de nouveau en déplacement ce week-end pour disputer le Championnat de France salle à Vittel. Sept jaunes et gris étaient qualifiés pour cette édition dans cinq catégories différentes.

Les qualifications permettaient à six d'entre eux d'accéder aux matchs éliminatoires.

De nombreuses satisfactions à retenir. Tout d'abord la bonne performance de Mathilde Louis en junior qui égalait son record personnel (579 pts/600) alors qu'elle rentrait tout juste du Championnat du Monde à Yankton sans son arc, contrainte d'en composer un nouveau la veille du tournoi. Ensuite, le record personnel pulvérisé par la benjamine du groupe Sara Fernandes (553 pts/600), qui participait à son premier Championnat National et qui prenait la deuxième place des qualifications. Enfin, les performances satisfaisantes du benjamin Léo Verdier-Gorcias et des minimes Mathis Abram et Flavien Bonnet-Ognier, qui tiraient à leur niveau, peu impressionnés par le contexte du Championnat.

Au terme des matchs, les deux minimes prenaient la 17ème place, la cadette Anaïs Laville et Léo Verdier-Gorcias  (benjamin) occupaient la 9ème position alors que Mathilde et Sara s'offraient une place dans le carré final. En junior, Mathilde butait en demie-finale contre la future Championne de France Hesry M. après un match relevé pendant que la benjamine Sara effaçait son adversaire pour accéder à la grande finale. 

La fin du tournoi allait offrir la médaille de bronze à Mathilde et le titre de Championne de France à Sara.

Une bonne fin de saison pour les jeunes jaunes et gris, et de quoi inspirer leurs coéquipiers d'entraînement pour les saisons à venir. Dernière échéance salle pour les Riomois au Championnat de France adultes la semaine prochaine.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

PHOTOS

Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017