Championnat de France salle, 3 médailles jaunes et grises!

Fin de la saison salle pour les Riomois avec le Championnat de France de tir en salle qui s'est déroulé à Vittel du 20 au 23 Février.

Avec un record de 16 qualifiés (10 jeunes et 6 adultes), les jaunes et gris constituaient la plus grosse délégation du Championnat, avec en prime, quelques ambitions de médailles.

Début du Championnat jeudi avec l'entrée en lice des catégories jeunes. Certains participaient à leur premier Championnat de cette envergure, d'autres ajoutaient cette compétition à leur expérience déjà bien étoffée pour leur jeune âge. Après de bonnes qualifications, 7 des 10 jaunes et gris accédaient à la phase des matchs éliminatoires. Batailles après batailles (et certaines fratricides), deux Archers Riomois réussissaient à se hisser en demie-finale, Killian Chomette (Benjamin) et Siham Er'Rahmouni (Minime). Il aura fallu attendre samedi matin pour voir la première médaille Riomoise décrochée par Siham (3ème) tandis que Killian prenait une belle quatrième place.

Le compteur ouvert, les adultes n'avaient plus qu'à prendre l'inspiration, et à ce jeu, les expérimentés jaunes et gris, ont laissé parler leur côté "gniakeur". En tête de convoi, l'international Riomois Pierre-Julien Deloche s'imposait en maître sur les qualifications, dans une catégorie très relevée, tandis que son coéquipier, collègue et ami, Mathieu Rougier sauvait une 16ème place, synonyme de nouveau match fratricide en 1/8 de finale. Dans le même temps, l'habituée des podiums en séniors 3, Catherine Quentel s'installait en seconde position du classement provisoire.

D'entrée de jeu, Mathieu et Pierre-Julien disputaient un match de haut vol, qui laissait entendre que le vainqueur irait loin dans la compétition. Après un départage au tir de barrage, c'est le titulaire bleu, blanc, rouge qui l'emportait et allait enchainer de bons matchs jusqu'à se hisser en finale où il s'inclinerait contre son coéquipier international Jean-Philippe Boulch. Pas tout à fait la même histoire pour Catherine mais la même belle médaille d'argent au bout de la compétition.

C'est donc 3 médailles que les Archers Riomois ramènent de ce Championnat de France (2 d'argent et 1 de bronze), clap de fin pour la saison salle, maintenant cap sur la préparation de la saison de tir à l'extérieur.

Bravo à tous les Riomois, vous avez brillé par vos performances, mais surtout par votre comportement. 

Résultats complets ici


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.