Se connecter
News
Championnat de France Fita

Championnat de France Fita

il y a 3 mois

Toute l'association

Championnat de France Fita

Fin de la saison Fita avec la semaine des Championnats de France qui s'est achevée ce week-end à St Avertin.

Ce sont les catégories jeunes (benjamins à Juniors) qui ont ouvert le bal avec quatre médailles jaunes et grises. En individuel, les deux favoris de l'épreuve Hugo Lartigue en cadet et Lisa Barbelin en juniors ont tenu leur rang puisqu'ils s'imposent au terme du Championnat. Ils se retrouvaient tous deux ensuite pour disputer l'épreuve mixte, dans laquelle le club des Archers Riomois occupe les podiums depuis 2012, et là encore ils montent sur la boîte avec une belle médaille d'argent.

Pour finir, les équipes jeunes avaient à coeur de montrer leur unité, chose faite pour les féminines avec le titre en poche, les garçons s'arrêtent au pied du podium, les plus petits prennent la sixième position.

Après cette bonne ouverture de Championnat, les adultes entraient en lice dès vendredi. Si les hommes rencontraient des difficultés rapidement en individuel, les filles (Lisa Barbelin et Audrey Adiceom) se hissaient en quart de finale où le tableau de matchs leur imposait une rencontre fratricide. C'est l'expérimentée Audrey qui prendra le dessus et fera honneur à sa coéquipière en décrochant la médaille de bronze. En double mixte, après trois victoires consécutives, Lisa et Thomas Antoine montent de nouveau sur le podium de l'épreuve  pour une autre médaille de bronze. 

Enfin, par équipes, après une saison régulière sous haute tension, les hommes prennent la quatrième place et les femmes la médaille d'argent, remplissant toutes deux l'objectif de se qualifier à la Coupe d'Europe des clubs 2019.

Un bilan de sept podiums pour le clan Riomois et encore et toujours plus de motivations pour les saisons à venir.

Crédit photos: Grecia Gracia


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

PHOTOS

Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017