Envie de participer ?
Lisa Barbelin sur le toit de l'Europe

La France abordait 2021 avec un peu de pression puisque jusque là, les archers Français n'avaient pas encore décroché de ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

C'est dans ce contexte lourd que les bleus ont pris part à différentes compétitions Europénnes et Mondiales (Grands Prix, Coupes du Monde), avec en ligne de mire les fameux Tournois de Qualification Olympique où le précieux sésame serait en jeu.

C'est avec un parcours, presque sans fautes, que Lisa Barbelin (membre du club des Archers Riomois) a gravi les marches une par une jusqu'au Championnat d'Europe qui avait lieu à Antalya (Turquie) la semaine dernière. Avec pas moins de vingt deux matchs gagnés sur vingt trois disputés au niveau Européen, elle s'empare donc du titre de Championne d'Europe mais s'impose également dans le Tournoi de Qualifiation Olympique et apporte donc son premier ticket à la France pour Tokyo. Elle sera la troisième Riomoise Olympique, après Gaël Prévost en 2012 et Lucas Daniel en 2016.

Les archers Français, inspirés par la domination de Lisa, ont également fait un très bon tournoi puisqu'ils sont deux dans le carré final. C'est à l'expérience que J.C. Valladont (Vice-Champion Olympique à Rio) décroche un ticket masculin pour Tokyo.

La France disputera donc, quoiqu'il se passe, la nouvelle épreuve du double mixte aux Jeux Olympiques 2021. Il reste quelques quotas à aller chercher par équipe lors du Tournoi de Qualification à Paris dans quinze jours. On croit et on est fièrs de nos équipes Françaises.

Bravo Lisa, bravo les bleus et allez la France!

 

(crédit photo: world archery)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.