Se connecter
News
Championnat d'Europe salle

Championnat d'Europe salle

il y a 2 mois

Toute l'association

Championnat d'Europe salle

Cette semaine, deux archers Riomois se rendaient à Samsun (Turquie) pour défendre les couleurs de l'équipe de France lors du Championnat d'Europe de tir en salle.

En juniors Mathilde Louis réalisait 576 pts aux qualifications pour prendre une bonne troisième place, en embusquade derrière le duo de tête (l'Ukrainienne NAUMOVA et la Russe BUDAZHAPOVA) alors que le sénior Pierre-Julien Deloche tirait 593 pts et prenait la onzième position. L'équipe poulies hommes prenaient alors la tête du Championnat.

Au terme des matchs individuels, Mathilde allait confirmer sa forme du moment et se hisser jusqu'en finale mais finirait par buter face à la favorite NAUMOVA. Elle décroche donc une belle médaille d'argent Européenne.

En équipe, après avoir battu le record d'Europe en demie-finale (239 pts/240), les Français confirmaient leur domination en s'imposant en finale de sept points contre l'équipe Italienne. Après l'argent de Mathilde, Pierre-Julien s'empare donc de l'or Européen avec ses compatriotes Boulche J.P. et Gontier A. (lui-même Vice CHampion d'Europe en individuel).

Une bonne semaine Française et Riomoise pour ouvrir le compteur des médailles internationales 2019.

(Crédit photo Sayjin Akinci-WAE)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Dernières photos

Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017Championnat de France jeunes fita 2017