sportsregions
Envie de participer ?
Coupe du Monde salle 2016

Fin du circuit des Coupes du Monde salle et l’heure est au bilan pour les Riomois.

En effet, pour la première fois, le club a envoyé quatre de ses archers sur l’évènement divisé en quatre étapes. Marrakech, Bangkok, Nîmes et Las Vegas. Ayant fait le choix de prendre part à trois manches, les jaunes et gris se déplaçaient à Las Vegas la semaine dernière avec l’objectif de prendre une place dans les seize premiers, synonyme de qualification en finale de Coupe du Monde.

C’est donc sous pression que les jeunes Auvergnats attaquaient la dernière manche. Au final, ils s’en sortaient avec des qualifications à demi-teinte mais envieux de poursuivre l’aventure. Avec respectivement 561, 559, 574 et 578 pts sur 600 possibles, Audrey Adiceom, Sophie Planeix, Thomas Antoine et Lucas Daniel ne pouvaient compter que sur les points déjà engrangés lors des manches précédentes pour se qualifier en finale.

100% de réussite puisqu’après calculs, tous les quatre allaient disputer les matchs et prendre une place dans les seize meilleurs mondiaux du circuit de tir en salle.

Audrey, Lucas et Thomas éliminés en huitième de finale pour une 9ème place au classement général, Sophie s’offrait la Coréenne Park en tir de barrage pour ensuite échouer aux portes du carré final et prendre une belle 6ème position.

Grande satisfaction donc pour le club des Archers Riomois qui place ses quatre archers dans le top 10 mondial 2016 de tir en salle.

Suite pour Audrey et Thomas qui disputent la sélection pour le Championnat du Monde salle ce week-end à Riom alors que Lucas et Sophie poursuivent leur préparation Olympique en stage à Chula Vista (USA).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.