sportsregions
Envie de participer ?
Coupe d'Europe des clubs 2015, victoire à domicile

Ce week-end s'est déroulée la dernière échéance de tir olympique pour les équipes Riomoises, la Coupe d'Europe des clubs organisée à domicile. 

Performances et désillusions ont été les maîtres mots de la compétition. Après des qualifications intéressantes pour les deux équipes, les filles signaient une belle première place avec au passage le record d'Europe battu par Audrey Adiceom (667 pts) alors que les garçons prenaient la 3ème position. Faisant alors office de favorites, l'équipe féminine allaient s'incliner l'après-midi face aux archères de Dublin (Irlande) et faire un match nul contre les autres régionales de l'étape (Yzeure). Un résultat qui les privera malheureusement l'accès au carré final. Ayant à coeur de terminer la compétition en exprimant leur potentiel, elles allaient tout de même remporter leurs deux matchs de classement le lendemain pour s'adjuger la 9ème place du Championnat.

Dans le même temps l'équipe homme remportait trois matchs de poule disputés contre Boxdorf (Allemagne), Annemasse et Clermont-Ferrand. La demie-finale était alors annoncée contre la jeune et dynamique équipe de Mouans-Sartoux. Match que les jaunes et gris allaient remporté également après des sets accrochés et un niveau relevé des deux côtés.

Les Riomois allaient donc affronter une nouvelle fois les favoris et leader de la saison, les Nîmois comptant dans leur rang trois internationaux. C'est dans une ambiance incroyable que la finale s'est diputée avec un public qui poussait chaque flèche des Riomois. Paralysés sur le premier set par cet engouement, les jeunes archers de Riom s'inclinaient largement pour donner l'avantage à leur adversaire. Puis un souffle nouveau s'est installé dans l'arène des finales et Riom allait prendre le gouvernail du match en imposant une cadence et un rythme soutenu aux Nîmois, pour finalement remporter les trois derniers sets du match, s'adjugeant alors la victoire de cette Coupe d'Europe des clubs.

Un public formidable, des adversaires de haut niveau et une équipe de bénévoles toujours plus motivéé, voilà la recette d'une compétition réussie. Bravo à tous, rendez-vous en Roumanie l'an prochain pour la Coupe d'Europe des clubs 2016 et les deux équipes Riomoises déjà qualifiées.

(crédit photo La Montagne)

Classement final ici


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.