sportsregions
Envie de participer ?
Championnat de France jeunes à Vichy

Fin de la saison pour les jeunes Riomois avec la semaine des Championnats de France qui s'est déroulée à Vichy.

Loupe sur la semaine, mercredi était consacré aux qualifications par équipe de ligue et aux matchs de poule. Pour cette dernière édition sous les couleurs Auvergnates, les verts font bonne figure puisqu'ils se qualifient dans deux catégories sur quatre en demie-finale. Le lendemain l'équipe cadettes/juniors filles composée d'Audrey Adiceom (Riom), Sophie Planeix (Riom) et Mathilde Louis (Artonne) se hissait en finale pour remporter le titre de Championne de France pendant que les cadets/juniors Garçons s'adjugeaint la médaille de bronze avec Thomas Chirault (Clermont), Lucien Nativelle (Riom) et Paul Bonneau (Riom). 

Vendredi, nouveau Championnat avec l'individuel et par équipes de club. Après les qualifications, Audrey Adiceom prenait la tête, suivie de près par l'autre Riomoise Sophie Planeix (7ème) en junior fille. En cadet, Paul Bonneau, Lucien Nativelle et Hugo Lartigue se tenaient en quelques points pour prendre respectivement les 15, 17 et 21èmes place. Par équipe les filles occupaient la 2ème position, les garçons la 3ème. Après un 1/4 de finale accroché, le double mixte Adiceom/Bonneau se voit stoppé en 1/2 finale. Une petite finale se profilait donc le lendemain dans l'arène de Vichy.

Jour des matchs individuels. Les premiers matchs ont balayé quelques espoirs Riomois avec l'élimination de Lucien Nativelle, Hugo Lartigue en 1/16 et de Sophie Planeix en 1/8 de finale. Restaient alors qu'Audrey Adiceom et Paul Bonneau pour aller chercher une médaille. Objectif assumé puisque tous deux décrochent une place dans l'arène des finales, petite finale pour Audrey, grande finale pour Paul. C'est avec 100% de victoires sur le terrain des finales que le camp Riomois repart avec trois médailles le samedi soir. A noter le titre de Champion de France pour Paul, après une 2ème place l'an dernier.

 

Dernier jour par équipes. Affichant une jeune équipe de cadets, les garçons (Bonneau, Nativelle, Lartigue, Forest) parvenaient à se faufiler dans les matchs de poule pour prendre une place en 1/2 finale, malheureusement leur parcours s'arrêterait là avec deux défaites consécutives et une place au pied du podium très encourageante pour leur avenir personnel et collectif. De l'autre côté les filles (Adiceom, Planeix, Galleron, Chatard) accédaient également en 1/2 finale mais s'inclinaient aussi à ce stade de la compétition. C'est avec application et détermination qu'elles allaient se recentrer pour remporter une nouvelle et dernière médaille de bronze de ce Championnat.

Une très bonne semaine donc avec huit médailles pour les jaunes et gris, et surtout un collectif soudé et un avenir radieux pour les Archers Riomois. Rendez-vous en Septembre pour le Championnat de France Scratch et D1 à Ruelle-sur-touvre.

Résultats des qualifications par équipe de ligue ici

Classement final par équipes de ligue ici

Résultats des qualifications individuels ici

Résultats des qualifications par équipes de club ici

Classement final par équipes de club ici

Classement final double mixte ici

(Crédit photos Grecia Gracia)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.